Les courbatures, un mal commun après un effort physique intense ou inhabituel, peuvent être apaisées grâce à des techniques de massage efficaces. Découvrons ensemble comment préparer une huile de massage DIY (Do It Yourself – Faites-le vous-même) qui aidera à soulager ces petites douleurs musculaires.
15 minutes
facile
€
Ingrédients
ml
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Utilisez la pipette pour verser les huiles essentielles dans le flacon en verre.
Étape 2
Ajoutez ensuite l’huile d’amande douce jusqu’à atteindre les 250 ml. Utilisez l’entonnoir si nécessaire pour éviter tout déversement.
Étape 3
Fermez le flacon et secouez-le vigoureusement pour que le mélange soit homogène.
Mon astuce bien-être
N’oubliez pas de marquer la date de création sur votre flacon et consommez l’huile dans les six mois pour garantir son efficacité.
Conseils d’utilisation
Pour utiliser votre huile, appliquez quelques gouttes dans vos mains et chauffez légèrement le produit en frottant vos paumes l’une contre l’autre avant de procéder au massage des zones affectées par les courbatures.
L’info en plus
Pour en apprendre davantage sur les bienfaits des composants, sachez que :
- L’Huile d’amande douce est reconnue pour ses vertus adoucissantes et nourrissantes.
- L’Huile essentielle de menthe poivrée offre un effet rafraîchissant et analgésique léger.
- L’Huile essentielle de gaulthérie couchée, souvent utilisée chez les sportifs, contient du salicylate de méthyle, qui aide à détendre les muscles.
- L’Huile essentielle d’eucalyptus citronné est appréciée pour ses propriétés anti-inflammatoires.
En tant que jeune média indépendant, IPadou a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !