Déployer Replier le sommaire
La Star Academy fait un retour en grandes pompes après 10 ans d’absence. Et le concours attire des milliers de personnes à travers le monde. Les organisateurs ont déployé toutes leurs savoir-faire afin de trouver les candidats idéaux. Voici alors les 13 sélectionnés de cette édition de 2022.
Star Academy : Des profils atypiques !
En tête de liste des figures phares de la Star Academy figure Anisha. Une étudiante en management qui veut prendre sa revanche sur la vie. Elle s’inquiète souvent de la qualité de ses prestations. Mais Anisha ne s’avoue pas vaincue. La musique a une place particulière dans son cœur.
Chris est l’aîné de l’émission. Ce candidat de Bièvres est un fan de la Star Academy depuis qu’il est enfant. « Ce serait un rêve de rentrer dans ce château, d’avoir des cours si prestigieux » disait-il. Il véhicule d’ailleurs un message de sérénité, dans un monde déjà compliqué.
S’il y a bien une diva dans la Star Ac’, c’est Léa. Opticienne de métier, elle adore aussi les grandes chanteuses comme Eva Queen ou Aya Nakamura. Sur scène, elle se démarque des autres candidats par l’intermédiaire de son déhanché d’enfer.
Stanislas est un des danseurs de cette nouvelle promotion. Originaire de Vannes, il étudie l’art, puis la comédie dès sa sortie du lycée. Tiana est, par ailleurs, la benjamine du groupe. Comme toutes les autres petites filles, sa carrière débute dans sa chambre. Toutefois, sa famille la soutient à 100%.
Ces candidats ont la musique dans le sang !
Enola est plus connue sur TikTok sous le pseudonyme d’Enola Cox. Elle a déjà des milliers de followers sur la plateforme chinoise. Elle s’est également inscrite au sein du prestigieux cours Florent. Son expertise dans la comédie musicale est sans doute son grand atout dans Star Academy.
Julien, quant à lui, est issu d’une lignée d’artistes. « Ma mère est chanteuse interprète, mon père est musicien piano, guitare et mon grand frère, Mathieu aussi chanteur » a-t-il dit. Lui-même a déjà participé à d’autres concours de chant.
Voir cette publication sur Instagram
Paola et Carla ont également un parcours à peu près similaire avant la Star Academy. Elles ont suivi des cours d’art depuis leur plus jeune âge. La première candidate est une chanteuse dans l’âme et y met beaucoup d’émotions. Carla se spécialise dans la danse et la comédie musicale.
Louis est un des plus sensibles de cette nouvelle édition de Star Academy. Ses aspirations sont de « grandir et prendre confiance. Depuis l’adolescence, je suis assez complexé, je ne suis pas très sûr de moi ». Il a également suivi une formation en tant qu’interprète depuis qu’il a 9 ans.
Star Academy : Ces candidats ne sont plus là !
Deux semaines après le début de la Star Academy, trois candidats sont déjà éliminés. La première à sortir du concours est Amisse. Cette interprète fait ses débuts dans un environnement très particulier. En effet, elle joue d’abord dans le métro.
Ahcène et Cenzo ont été éliminés la semaine dernière. Ahcène a préféré participer à la Star Academy, au lieu de The Voice. Selon lui : « C’est une formation plus complète ». Cenzo, quant à lui, est un artiste de rue découvert via Instagram. En tout cas, tous ces participants sont des incroyables talents ! Ils ont chacun leur manière de briller et de sortir de l’ordinaire.
En tant que jeune média indépendant, iPadou a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !