Rappel produit : ces pavés de saumon contaminés ne doivent pas être consommés, attention !

La listeria a encore fait parler d'elle. Cette fois, c'est un produit alimentaire de chez Leclerc qui est victime d'un rappel produit.

© Rappel produit : ces pavés de saumon contaminés ne doivent pas être consommés, attention !

Déployer Replier le sommaire

Un survient quand un ou plusieurs sont contaminées par des bactéries. C’est le cas de ce saumon mis en vente chez Leclerc. Le site rappel conso vient de publier officiellement la nouvelle. Venez découvrir les détails dans ces quelques lignes.

Rappel produit : Comment la listeria a été détectée ?

D’emblée, il faut savoir qu’un rappel produit ne se fait pas de manière anodine. C’est le fruit de plusieurs analyses. D’ailleurs, les autorités compétentes déploient plusieurs spécialistes afin d’assurer la totale sécurité des . Et ils sont en étroite collaboration avec toutes les enseignes présentes en France.

Les magasins Leclerc ont mis en vente le produit en question. Plus précisément, c’est le Leclerc Rivery, dans la région des Hauts-De-France. Heureusement que les scientifiques ont pu stopper rapidement la propagation de ce saumon. En effet, ils l’ont trouvé le mercredi 2 novembre dernier.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rap’Too (@rappelproduit)

Toutefois, les autres distributeurs de denrées alimentaires peuvent tous être sujets à un rappel produit. Leclerc n’est sûrement pas la seule victime de cette vérification. Certains sont même catégorisés en tant que .

L’envergure des mesures à prendre dépend du nombre de magasins touchés. Le saumon en question, quant à lui, est assez facile à identifier. Évidemment, il ne faut absolument pas en consommer. Le cas échéant, vous pourriez attraper une grave.

Quels sont les risques encourus ?

Le communiqué officiel concernant le rappel produit est : « Tous les gtins commençant par 0245429 sont concernés par ce rappel ». Le magasin Leclerc l’a mis en vente entre le 19 et le 22 octobre. Si vous avez acheté ce pavé de saumon, contactez rapidement le magasin !

La listeria est la bactérie principalement porteuse de la listériose. Et ses symptômes ne vont pas vous ravir. Dans un premier temps, la fatigue et la fièvre peuvent survenir. Lors de certaines complications, des maux de tête et de douloureuses courbatures surviennent.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rap’Too (@rappelproduit)

Bien évidemment, la consultation d’un médecin est de rigueur dans ce cas. Lui seul peut vous prescrire le traitement adéquat. Au pire des cas, ce saumon sujet au rappel produit peut engendrer des problèmes neurologiques. Personne ne voudrait que cela vous arrive.

Face à ce rappel produit, le magasin Leclerc n’a encore rien déclaré. D’ailleurs, la nouvelle est toute fraîche. Ils sont sûrement en train d’élaborer une stratégie efficace pour ne pas perdre de . Dans la majorité des cas, un remboursement devrait être possible.

Rappel produit : Qui sont les plus vulnérables ?

Déjà mentionnée précédemment, la listériose varie selon l’organisme de chaque patient. Néanmoins, les personnes âgées et les femmes enceintes doivent redoubler de vigilance face à ce genre de rappel produit. Ils peuvent afficher des symptômes assez graves. D’où la nécessité de vous rendre dans un établissement sanitaire en cas de problème.

Les femmes enceintes doivent spécialement faire à cette maladie. Il en va de la sécurité du bébé. Les risques d’une malformation ou d’une complication au niveau du fœtus sont très élevés. Consultez souvent les sites qui parlent de rappel produit afin d’éviter ce genre de désagrément.