Anne-Sophie Lapix s’écroule en direct du JT de 20H sur France 2

Anne-Sophie Lapix a du mal à redresser la pente sur France 2. Pourtant, ce ne sont pas les sujets intéressants qui manquent.

© Anne-Sophie Lapix s’écroule en direct du JT de 20H sur France 2

Déployer Replier le sommaire

Depuis plusieurs mois, les chaînes et font face à de nombreuses difficultés. L’audience en général a tendance à baisser significativement. semble avoir du mal à rattraper son retard. Ce qui n’est pas le cas de Gilles Bouleau.

Anne-Sophie Lapix fait face à Gilles Bouleau

Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau sont les principaux rivaux dans le journal de 20h. La première travaille au sein de France 2. L’ainé, quant à lui, est un au sein de TF1. À titre de rappel, TF1 vient de sortir d’une longue phase de négociations avec Canal+.

L’histoire débute au mois de septembre dernier. Rodolphe Belmer vient de reprendre les rênes de TF1. Et la chaîne concurrente d’Anne-Sophie Lapix n’est pas à son plus beau jour. Son niveau d’audience atteint à peine les 17,7% du marché.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

La cause de cette situation est le différend qui s’est produit entre la première chaîne et le groupe Canal+. Toute collaboration entre les deux a été arrêtée depuis le 2 septembre 2022. Évidemment, ce n’était pas la meilleure situation pour TF1.

Les abonnés de Canal+ n’ont plus le privilège de regarder TMC, TF1, TFX, LCI et bien d’autres. Les deux géants ont alors entamé une discussion qui a duré deux mois entiers. Heureusement pour TF1, tout est rétabli depuis le 7 novembre dernier.

Gilles Bouleau s’envole grâce à Didier Deschamps

Le retour de la coopération entre TF1 et Canal+ est un nouveau tremplin pour la première chaîne. Elle arrive de nouveau à attirer l’attention des téléspectateurs. Cela s’observe surtout lors des bulletins d’information. Gilles Bouleau est maintenant un des présentateurs les plus populaires.

Grâce à son expérience, il arrive à tourner la situation à son avantage. La coupe du monde de football qui se tiendra au Qatar est sur toutes les langues. Et l’homologue d’Anne-Sophie Lapix a été le principal bénéficiaire. En effet, Didier Deschamps lui a accordé une interview exclusive.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

Le sélectionneur des bleus a dévoilé les noms de ceux qui vont porter les couleurs de la France. Tout de suite, l’audience de TF1 a fait un bond spectaculaire. La première chaîne monopolise plus de 7,7 millions de spectateurs. Pour ce 20h du mercredi 9 novembre, 31% des auditeurs ont choisi de regarder TF1.

Anne-Sophie Lapix, quant à elle, s’est focalisée sur la scène internationale et les faits divers. Elle a d’abord parlé de la guerre en Ukraine et de ses conséquences. Ensuite, elle a continué avec les actualités concernant le pouvoir d’achat ou l’énergie en France.

Anne-Sophie Lapix perd du terrain sur France 2

La chaîne TF1 s’est plus que réjouie de la visite de Didier Deschamps. Les téléspectateurs sont passés de 6,91 à 7,7 millions en un clin d’œil. Par rapport à la semaine dernière, elle gagne 7,6 points de plus. Ainsi, le 20h de Gilles Bouleau fait un beau retour.

Parallèlement à cela, Anne-Sophie Lapix s’est carrément effondrée. C’est logique, puisque les gens ont préféré regarder les nouvelles du mondial. La présentatrice de France 2 a perdu pas moins de 3,6 points. Ses auditeurs ne sont plus que 4,29 millions de personnes.