Anne-Claire Coudray quitte le JT de 20H, Audrey Crespo-Mara en danger sur TF1 ?

Le JT de 20h a eu un tout nouveau visage ce week-end. Anne-Claire Coudray et Thomas Sotto ont été sur le plateau à la place de leurs aînés.

© Anne-Claire Coudray quitte le JT de 20H, Audrey Crespo-Mara en danger sur TF1 ?

Déployer Replier le sommaire

et ont présenté de nouvelles têtes lors du de 20h. C’était le dimanche 30 octobre dernier. Les deux jokers de ces chaînes télévisées ont assuré la présentation du journal. sur TF1 et Thomas Sotto sur France 2.

Anne-Claire Coudray et Laurent Delahousse sont en vacances !

Selon des sources sûres, les deux présentateurs phares de TF1 et de France 2 ont pris quelques jours de repos. Ce qui est tout à fait normal puisque c’est la Toussaint. Sur les écrans, Audrey Crespo-Mara remplace Anne-Claire Coudray sur le journal de 20h.

Samedi 29 octobre dernier, le joker d’Anne-Claire Coudray a fait mieux qu’elle. En effet, elle a rassemblé pas moins de 4,87 de téléspectateurs. Un chiffre qui n’est pas à négliger, puisqu’il correspond à environ 27,1% de part du marché. Le joker gagne 0,1 point par rapport à son aînée.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anne-Claire Coudray (@accoudray)

En parallèle à cela, Thomas Sotto fait un carton sur France 2. En effet, le joker du 20h arrive à octroyer 2,4 points de plus à la deuxième chaîne. Ce qui la met en tête de course pour ce qui est du journal de 20h04 et de 20h21.

Le visage de Thomas Sotto a mieux séduit les téléspectateurs que celui du joker d’Anne-Claire Coudray. Il a enregistré pas moins de 4,86 millions d’auditeurs. Sur tout le public ayant plus de 4 ans, 27,3% d’entre eux ont regardé France 2.

Audrey Crespo-Mara attire pourtant plus d’auditeurs !

Le nombre d’auditeurs de TF1 évolue constamment. Et ce dimanche 30 octobre, un pic de 5,83 millions de personnes a été enregistré. A la tête de cette se trouve le joker d’Anne-Claire Coudray. S’il faut comparer à la semaine dernière, elle a gagné à peu près 0,8 point.

Il faut dire que les sujets abordés à la première chaîne ont été plus que captivants. Audrey Crespo-Mara a réservé quelques minutes à l’accident grave survenu à Séoul, où de nombreuses personnes sont mortes. Néanmoins, les faits sont là, TF1 possède actuellement 27,2% de l’ensemble des téléspectateurs.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Anne-Claire Coudray (@accoudray)

France 2, quant à elle, est en légère baisse. Néanmoins, elle est toujours la principale concurrente de la première chaîne. Son audience n’est pas si faible comparé aux dernières semaines. Et les sujets qu’elle évoque ne sont pas à la traîne.

Ce dimanche, Thomas Sotto a été moins performant que le joker d’Anne-Claire Coudray. Mais il a toujours atteint le score de 5,29 millions de téléspectateurs. Ce qui équivaut à 24,8% de part du marché. Mais également une diminution d’environ 0,3 point par rapport à la semaine dernière.

Anne-Claire Coudray a fini ses vacances !

La position de TF1 en tant que leader sur le marché a été sérieusement défiée par la deuxième chaîne. Samedi dernier, la première chaîne a même été en deuxième place. Mais le joker d’Anne-Claire Coudray s’est vite rattrapé. Le lendemain, elle explose les compteurs.

Anne-Claire Coudray, quant à elle, devrait être de retour au bureau ce vendredi 4 novembre. Elle reprend les rênes du journal de 20h. Entre-temps, Laurent Delahousse serait déjà de retour pour retrouver son poste au sein de France 2.