Le chignon banane rock est la quintessence de l’élégance décontractée, un classique revisité qui fait tourner les têtes. Cette coiffure vintage, devenue tendance, apporte une touche rétro-moderne exceptionnelle. Suivez ces instructions pour réaliser cette œuvre capillaire chez vous, sans peine et avec style.
10 minutes
moyen
€
Ingrédients
personnes
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Démêlez soigneusement vos cheveux avec le peigne afin de faciliter le coiffage.
Étape 2
Crassez légèrement vos cheveux sur le dessus de votre tête pour donner du volume *Craquer ou crêper signifie brosser les cheveux dans le sens contraire de leur pousse pour créer du volume*.
Étape 3
Rassemblez vos cheveux en une queue-de-cheval basse et fixez-la avec un élastique fin.
Étape 4
Twistez (tournez) la queue-de-cheval sur elle-même jusqu’à ce qu’elle s’enroule naturellement sur sa base en forme de rouleau.
Étape 5
Fixez le rouleau contre votre tête en insérant des pinces à chignon discrètement tout autour de celui-ci.
Étape 6
Vaporisez un nuage de laque pour maintenir le style et ajouter une finition brillante.
Mon astuce beauté
Pour un look encore plus rock, laissez quelques mèches libres autour du visage ou tirez délicatement sur des sections du chignon pour un effet plus désordonné.
Conseils d’utilisation
Ne serrez pas trop les élastiques et pinces pour éviter les maux de tête. Portez ce chignon lors d’événements spéciaux ou même au quotidien pour un look affirmé et élégant.
L’info en plus
Pour en savoir plus sur ce type de DIY beauté et coiffure, explorez les origines des styles vintage des années 60 où le chignon banane était très populaire. Cela vous inspirera peut-être d’autres variations !
N’oubliez pas que la pratique rend parfait : plus vous essayerez de réaliser ce chignon banane rock, mieux vous maîtriserez la technique.
En tant que jeune média indépendant, IPadou a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !