Découvrez le petit déjeuner hildegardien, un repas ancestral qui saura vous revigoriser pour toute la journée. Inspiré par les enseignements de la bénédictine Hildegarde de Bingen, ce petit déjeuner combine des aliments simples et naturels pour une santé optimale. Suivez attentivement ces instructions pour un résultat aussi savoureux que bienfaisant.
15 minutes
10 minutes
facile
Ingrédients
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Rincer les flocons d’épeautre à l’eau froide.
Étape 2
Faire cuire les flocons dans une casserole avec trois fois leur volume d’eau pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres.
Étape 3
Couper les pommes en petits dés après les avoir lavées. (Couper en dés signifie tailler en petits cubes. )
Étape 4
Incorporer les pommes, une pincée de noix de muscade râpée et le miel aux flocons d’épeautre cuits.
Étape 5
Mélanger délicatement le tout avec la cuillère en bois. (Mélanger consiste à remuer doucement pour combiner les ingrédients ensemble. )
Étape 6
Servir le mélange dans des bols et parsemer d’amandes effilées.
Mon astuce de chef
Pour révéler tous les arômes, torréfiez légèrement les amandes effilées avant de les ajouter au plat.
Suggestion boisson
Afin de compléter ce petit déjeuner hildegardien, optez pour un thé vert chaud qui s’accordera parfaitement avec la douceur du miel et l’onctuosité des flocons d’épeautre.
L’info en plus
L’épeautre est une céréale très prisée dans la diététique hildegardienne pour sa richesse en minéraux et son excellente digestibilité. Enrichie par des fruits et des épices, cette recette tire le meilleur de cette tradition millénaire.
En tant que jeune média indépendant, IPadou a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !