Accueil Maison Astuces efficaces pour éliminer l’odeur de moisi sur vos vêtements propres

Astuces efficaces pour éliminer l’odeur de moisi sur vos vêtements propres

93
0
Astuces efficaces pour éliminer l'odeur de moisi sur vos vêtements propres

Se retrouver avec des vêtements propres émettant une désagréable odeur de moisi peut être frustrant. Heureusement, il existe des solutions simples et efficaces à réaliser soi-même pour venir à bout de ce problème. Suivez ce guide pour créer votre propre produit ménager qui neutralisera les mauvaises odeurs.

10 minutes

0 minutes

facile

Ingrédients

   millilitres

Ustensiles

Préparation

Étape 1

Mélangez le bicarbonate de soude avec l’eau déminéralisée. Assurez-vous que le bicarbonate soit bien dissous.

Étape 2

Incorporez le vinaigre blanc. Vous observerez une réaction sous forme de mousse; c’est tout à fait normal.

Étape 3

Ajoutez les gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Cette huile est reconnue pour ses propriétés désodorisantes et antibactériennes.

Étape 4

Transférez la solution dans le vaporisateur en utilisant l’entonnoir pour éviter les déversements.

Gabriel Monnet

Mon astuce de grand-mère

Pour renforcer l’effet antifongique (qui empêche la croissance des champignons responsables du moisi), vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree à votre mélange.

Conseils d’utilisation

Vaporisez généreusement le produit sur les vêtements affectés par l’odeur de moisi avant de les mettre au lavage. Laissez agir pendant au moins une heure pour permettre aux ingrédients actifs de faire effet.

L’info en plus

Pour aller plus loin dans vos démarches DIY (Do It Yourself), n’hésitez pas à explorer d’autres recettes maison pour prendre soin de votre linge. Des adoucissants aux détachants écologiques, les possibilités sont nombreuses et bénéfiques tant pour votre confort que pour l’environnement.

Imprimer

 

4.3/5 - (3 votes)

En tant que jeune média indépendant, IPadou a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !

Suivez-nous sur Google News