Le mois de septembre approche à grands pas, ce qui signifie que la rumeur de l’iPhone 14 d’Apple pourrait faire son apparition dans les semaines à venir.

Dans la plupart des cas, Apple annonce généralement sa nouvelle vague de modèles d’iPhone en septembre et les commercialise peu après. Mais même si vous ne tenez pas à avoir le tout dernier iPhone, il y a de bonnes raisons d’être patient avant de faire des folies pour un iPhone 13 ou 13 Pro.

L’iPhone 14 d’Apple sera probablement lancé bientôt
Si Apple maintient sa tendance actuelle, elle annoncera probablement l’iPhone 14 dans la première quinzaine de septembre, en même temps qu’iOS 16, et le lancera dans la seconde quinzaine. Par exemple, Apple a présenté l’iPhone 13 le 14 septembre avant de le rendre disponible en magasin le 24 septembre. Le calendrier était similaire pour l’iPhone 11, l’iPhone 8 et les modèles précédents.

Cela dit, il y a eu quelques exceptions. L’iPhone 12 et 12 Pro a été lancé en octobre 2020, tandis que le 12 Mini et le 12 Pro Max sont devenus disponibles en novembre de la même année. L’iPhone X a également été lancé en novembre 2017.

Quant à ce que l’on peut attendre de l’iPhone 14, les rumeurs indiquent que le modèle Pro pourrait avoir une caméra principale améliorée de 48 mégapixels et un nouveau look sans encoche. Apple aurait également l’intention de sortir une nouvelle taille plus grande de l’iPhone 14 standard.

Lisez ici une analyse plus approfondie de la date de lancement de l’iPhone 14 en fonction de l’histoire d’Apple.

L’icône de la batterie sur un iPhone sous iOS 16 beta
La prochaine gamme d’iPhone arrivera probablement lorsque iOS 16 sera largement diffusé.

Vous ne tenez pas à avoir le tout dernier iPhone ? Vous devriez quand même attendre. Apple réduit généralement les prix des précédents modèles d’iPhone lorsqu’elle introduit de nouveaux modèles, comme elle l’a fait avec l’iPhone 12 l’année dernière.