Voici tout ce que vous devez savoir pour réparer une Apple TV qui ne fonctionne pas et dépanner la télécommande.
J’adore l’Apple TV 4K. Je déteste juste les rares moments où l’Apple TV ne fonctionne pas correctement. La plupart du temps, ce boîtier de streaming super rapide est ma porte d’entrée vers un monde de contenus variés (il y a une raison pour laquelle il figure sur notre liste des meilleurs appareils de streaming).

Cependant, en de rares occasions, je constate que des applications ne se chargent pas correctement, que le comportement de l’application Paramètres est erratique et que d’autres bugs étranges se produisent. Tout comme lorsqu’un Roku ne fonctionne pas. Et la bonne nouvelle ? J’ai trouvé des solutions rapides et faciles pour résoudre ces problèmes.

J’ai rencontré deux cas ennuyeux où l’Apple TV ne fonctionne pratiquement plus du tout, ou ne fonctionne plus comme elle le devrait, et je vous présente mes solutions ci-dessous. Le premier problème est survenu lorsque, comme je l’ai dit plus haut, tout s’est arrêté de fonctionner. Je ne pouvais même pas accéder à l’application Paramètres.
L’autre problème que j’ai rencontré, c’est lorsque la télécommande de l’Apple TV (même son dispositif d’entrée amélioré introduit en 2021) a cessé de contrôler le volume de ma télévision. Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point c’est ennuyeux, parce que nous voulons tous qu’une seule télécommande régisse toute l’installation de divertissement. Et si les commandes de volume fonctionnent mal, il faut trouver la télécommande de la télévision (ou réparer celle de l’Apple TV).

Bien sûr, si aucune de ces solutions ne fonctionne, il y a toujours la bonne vieille méthode consistant à débrancher et rebrancher le cordon d’alimentation.