Voici l’astuce magique pour dégivrer et nettoyer votre congélateur en quelques minutes

Le dégivrage du congélateur n'est pas forcément une tâche ardue. Voici une astuce très simple pour que l'entretien ne soit pas une corvée.

© Voici l’astuce magique pour dégivrer et nettoyer votre congélateur en quelques minutes

Déployer Replier le sommaire

Le congélateur consomme énormément d’énergie. Dans les circonstances actuelles, vous ne pouvez sûrement pas vous le permettre. Pour limiter vos dépenses, il est vivement recommandé de le dégivrer souvent. L’ suivante, qui se décline en trois variétés, vous aide à le faire rapidement.

Astuce de dégivrage : L’eau bouillante est mieux recommandée

Cette astuce de dégivrage se fait en deux étapes. La première, bien évidemment, est de vider votre congélateur. Bien qu’elle soit assez simple, vous devez quand même faire à certaines choses. Cela afin d’éviter les éventuels dysfonctionnements de votre appareil.

D’abord, le stockage de vos doit se faire dans des matériaux isothermes. Ainsi, vous pouvez dire adieu aux bactéries en tous genres. Si vous n’en avez pas suffisamment, n’exposez pas vos denrées alimentaires à un environnement extérieur trop longtemps.

Passé cette étape de l’astuce, vous pouvez procéder au dégivrage à proprement dit. Commencez par faire bouillir de l’eau dans une marmite. Entre-temps, évacuez ce qui reste dans le congélateur à l’aide d’un chiffon. Ensuite, posez simplement votre casserole dans votre appareil. Laissez reposer environ 15 minutes et vous verrez les résultats.

Il ne vous reste plus qu’à enlever les blocs de glace déjà détachés. Utilisez une spatule en plastique pour plus de sécurité. Pour le nettoyage, un chiffon microfibre est l’accessoire idéal. Il répond aux normes sanitaires requises. Vous ne risquez pas non plus de court-circuiter votre électroménager.

L’alcool ménager est aussi envisageable !

D’emblée, il faut savoir que cette astuce n’est pas une solution miracle. Pour obtenir un congélateur impeccable, vous devez faire quelques efforts. Néanmoins, cela ne requiert pas trop de votre énergie physique. Et puis, il en va de la pérennité de l’appareil.

Ce dont vous avez à vous soucier, c’est la conservation de vos aliments. Sinon, vous n’auriez même pas fait le dégivrage. Mais puisque vous êtes arrivé jusqu’ici, vous méritez de plus amples explications. Et l’astuce qui utilise de l’alcool ménager est très simple.

Les étapes sont à peu près similaires à l’astuce précédente. Mais il ne s’agit plus de faire bouillir votre eau. À la place, mélangez les deux. Vous aurez besoin de deux tiers d’alcool ménager. Ce dernier doit également être dilué dans un peu d’eau.

Une fois que votre congélateur est vidé, insérez-y le mélange. Bien sûr, il faut méticuleusement respecter toutes les étapes nécessaires pour la conservation des denrées. Pour nettoyer votre appareil, un chiffon propre fera l’affaire. D’ailleurs, l’alcool ménager désinfecte déjà son intérieur.

Astuce de dégivrage : Le sel est un allié de taille !

Le sel n’est pas uniquement destiné à la consommation. Il est aussi d’une grande aide pour de nombreuses choses. Cette fois, vous l’utilisez en tant qu’astuce pour le dégivrage de la glacière. Et on dirait que ça marche à merveille !

Pour ce faire, vous n’avez pas de préparation à effectuer. Enlevez simplement les aliments au sein de votre freezer. Au lieu d’attendre de longues heures pour faire fondre la glace, mettez-y un peu de gros sel. Vous verrez que le fait de passer le chiffon ne sera plus une tâche pénible.