Maquillage avec une cuillère : l’astuce magique pour mieux appliquer les ombres

Une vidéo sur une certaine astuce maquillage est devenue virale sur TikTok. Il s'agit d'appliquer l'ombre idéale en quelques secondes.

© Maquillage avec une cuillère : l’astuce magique pour mieux appliquer les ombres

Déployer Replier le sommaire

La plateforme chinoise TikTok est une des préférées des modeuses. Sur celle-ci, les fashionistas se partagent leurs vidéos sur telle ou telle technique de . C’est le cas de cette méthode pour appliquer un avec une simple cuillère. Vous aussi, vous pouvez le faire si vous en avez envie.

Un maquillage riche en couleurs et en quelques instants

Avoir le maquillage idéal nécessite de l’adresse et des adéquats. Entre le fard à paupières, l’eye-liner et les pinceaux, la liste est longue. Pourtant, cette technique littéralement à la petite cuillère ne requiert pas grand-chose. Ajoutez à cela le fait qu’elle est bon marché.

Toutefois, il faut savoir qu’on ne devient pas un expert en la matière dès la première fois. Il faut s’exercer tous les jours. C’est bien pour cela que la méthode en question possède une vidéo à l’appui. Il faut également savoir ce qu’on cherche à évoquer après la séance maquillage.

La technique à la petite cuillère s’adresse plus à celles qui n’ont pas beaucoup de temps libre. En effet, elle est très facile à réaliser. Vous obtenez un maquillage d’ombre à la fois sophistiqué et original. C’est comme si vous aviez payé une fortune dans un des plus grands salons de beauté.

Quelques heures après sa publication, la vidéo est devenue incontournable. Des milliers de personnes l’ont essayé et ont été satisfaits des résultats. Évidemment, les commentaires positifs ont plu comme de l’eau de rose. Alors, qu’attendez-vous pour vous faire belle ?

La méthode à proprement dit

Cette de maquillage est à essayer chez vous. Si vous avez des difficultés à le faire, vous pouvez vous faire aider par une de vos proches. La vidéo est également assez explicite et pas du tout compliquée.

Avant de procéder au maquillage d’ombre, vous devez bien nettoyer votre peau. Habituez-vous à hydrater votre visage avant toute chose. Choisissez également un exfoliant très doux, couplé à un masque de la meilleure qualité. De cette manière, vous n’avez pas à vous inquiéter des éventuels effets secondaires.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by kat’makeup (@katmakeup16)

Maintenant, il est temps de passer à la pratique de cette méthode. La première chose dont vous avez besoin est d’une teinte assortie à votre couleur. Veillez à ce qu’elle soit assez pigmentée et que ses composantes ne contiennent aucun produit .

L’étape suivante consiste à vous servir de votre cuillère pour obtenir le contour idéal. Ne vous inquiétez pas, car c’est très simple. La cuillère sert à masquer la partie de vos yeux qui ne doit pas être dessinée. Pour cela, il suffit de mettre la partie incurvée sur la zone à protéger.

Cette astuce de maquillage marche à tous les coups !

La technique du maquillage d’ombre à l’aide d’une cuillère est assez évidente. Néanmoins, il faut d’abord vous habituer à son utilisation. Il s’agit d’une idée purement pragmatique. Donc, l’agilité des mains est de rigueur. Puisque vous êtes déjà chez vous, vous n’avez qu’à effacer le résultat obtenu s’il ne vous satisfait pas.

Toutefois, le nombre croissant de personnes qui l’utilise témoigne de son efficacité. D’autres arrivent même à élargir le champ d’action de la cuillère dans le domaine du maquillage. C’est le cas de la personne qui a su comment se passer de l’eyeliner.