Star Academy : révélations chocs d’un ex-membre de la prod’ sur les interviews au confessionnal

Certaines stratégies des organisateurs de la Star Academy sont dévoilées au grand public. Si vous êtes fan de l'émission, vous devriez lire ça !

© Star Academy : révélations chocs d’un ex-membre de la prod’ sur les interviews au confessionnal

Déployer Replier le sommaire

Depuis son grand retour sur , la n’arrête pas de faire parler d’elle. Ce qui fait tout le bonheur de la première chaîne. Nos confrères de Ciné Télé Revue ont récemment interviewé un des anciens organisateurs du concours. Et ce qu’il a dit ne peut pas vous laisser indifférent.

Star Academy : Certains fans sont mécontents !

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Star Academy sait comment tenir son public en haleine. Outre les primes de chaque fin de semaine, elle offre également quelques petits extraits quotidiens. Ceux-ci sont le moyen idéal afin de donner des nouvelles de chaque participant.

Toutefois, cette stratégie a ses inconvénients. Certains fans semblent être déçus de la qualité des prestations lors du show. Selon eux, les primes ne sont pas aussi spectaculaires que les séances de répétition. Mais cela n’enlève en rien la notoriété de la Star Academy. D’ailleurs, son niveau d’audience est toujours aussi élevé.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Star Academy (@staracademytf1)

D’autre part, certains followers ont également quelques reproches envers les organisateurs. Et ce ne sont pas des moindres ! Certains seraient favorisés par les patrons de l’. Toutefois, rien n’est encore officiel et aucun nom n’a également été mentionné.

Un des anciens organisateurs du concours décide de lever le voile sur ce qui se passe. Ses confidences se sont faites au micro de Ciné Télé Revue. Vous voulez connaître les détails ? Il suffit de continuer votre lecture.

Des candidats seraient-ils interrogés au moment inopportun ?

L’ancien organisateur en question s’appelle Thibaut Fassuleto. Son passage à la Star Academy s’est déroulé lors des 4e et 5e éditions. Il a apporté sa contribution dans la naissance de deux des plus grandes célébrités de l’époque : Grégory Lemarchal et Magalie Vaé.

Au micro du magazine, l’homme n’hésite pas à dévoiler certains détails : « On faisait un par un, eux n’entendaient que notre voix, et on leur posait une de questions sur leur journée, comment ça s’est passé, ce qu’ils ont trouvé difficile etc ».

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TF1 (@tf1)

Selon lui, certains candidats sont interrogés alors qu’ils ne sont pas au top de leur forme. Bien sûr, la réponse qu’ils vont donner entre parfaitement dans les calculs des organisateurs de la Star Academy. D’autres sont pourtant interviewés au moment opportun.

À titre d’exemple : « Dans le cas de Magalie Vaé, on savait qu’elle avait énormément de mal avec le sport, donc il fallait l’appeler après le cours ou à des heures pas possibles, et lui dire : Dis donc c’était pas facile aujourd’hui, hein… Le prof n’a pas été cool avec toi ! ».

Star Academy : « Ça reste quand même de la télévision »

Thibaut Fassuleto explique leurs actions comme suit : « On avait un script à suivre, des directives, comme mettre en avant telle ou telle personne, de manière positive ou, à l’inverse, parce que c’était une catastrophe ».

D’après lui, la Star Academy est avant tout un moyen pour se faire de l’argent via les médias. Ses paroles ont été plus qu’explicites : « C’est une école mais ça reste quand même de la télévision. Il fallait du divertissement, des petites choses un peu croustillantes pour les quotidiennes ».