Rappel produit : ce jambon contaminé est nocif pour la santé, les 4 supermarchés concernés

Rappel produit : Il faut tout de suite rapporter ce jambon ! 4 points de vente ont été spécialement suspectés !

© Rappel produit ce jambon contaminé est nocif pour la santé, les 4 supermarchés concernés

Déployer Replier le sommaire

Il faut surtout être prudent si vous avez consommé cette charcuterie. En effet, un lot de jambon sec est soupçonné d’être défectueux. Ce qui est déjà commercialisé dans plusieurs enseignes françaises a fait l’objet d’un . Mais quelle en est la raison ? Et comment faire en cas de consommation ? Découvrez les détails ci-dessous !

Les magasins concernés par ce rappel produit !

Le vendredi 4 novembre dernier, le site a annoncé aux un nouveau produit rappelé. Tous les amateurs de charcuteries doivent-être prudents. Le sujet de ce rappel produit concerne des émincés de jambon sec . Une viande produite par la marque Maison Milhau. Ils sont généralement conservés dans une atmosphère protectrice dans des paquets de 300 grammes.

Ils ont été mis en vente entre le 19 et le 26 octobre 2022. Il existe plusieurs concernés par ce rappel produit surtout dans la région Occitanie. En effet, les firmes qui ont proposé ce produit considéré défectueux dans leurs marchés sont assez nombreux. On y trouve par exemple Carrefour, Intermarché, E.Leclerc ou encore Système U. La principale cause de ce rappel a été la présence de la bactérie Listeria monocytogènes.

Les symptômes en cas de consommation de ce jambon !

Un rappel produit est effectué pour prévenir les personnes en cas de consommation de l’article dangereux. Avez-vous mangé ce jambon sec ? Si oui alors il est primordial de connaître les signes pour prévention. Il faut se méfier en cas d’apparition de symptômes tels que les maux de tête, les courbatures et les fièvres. En cas d’hésitation, pensez surtout à consulter votre médecin.

Ce produit qui a fait l’objet d’un rappel produit est en effet dangereux. Les femmes enceintes, les personnes à faibles immunités et les personnes âgées doivent être très vigilants. Vous devriez surtout être très attentif aux moments où ces symptômes surgissent. Selon Info conso, la listériose est une très alarmante et grave. Sa période d’incubation peut arriver jusqu’à huit semaines.

Rappel produit : Les références et le mode de remboursement de ce produit !

Si vous êtes concerné par ce rappel produit, les références à ne pas oublier est le GTIN : 3289010004056. Le numéro de lot le 210154097 et quant à la date de péremption, elle sera limitée le 7 décembre 2022. La marque de salubrité est FR 11.262.047 CE. Les les plus susceptibles d’avoir vendu ce jambon sec sont déjà mentionnés ci-dessus. En un mot il est donc conseillé de rapporter le produit au cas où vous en possédez.

Les produits touchés par un rappel produit seront bien sûr remboursés. Par ailleurs, les consommateurs qui ont acheté ce jambon sec contaminé sont priés de ne plus le manger. Vous pouvez également le rapporter dans le point de vente où vous avez effectué vos achats. Toutefois, si vous souhaitez avoir un remboursement, Info conso vous invite à le rapporter avant le 7 décembre 2022. De ce fait, votre dédommagement sera effectué .