Rappel produit : attention à ces plaquettes de beurre dangereuses pour la santé !

Des substances dangereuses pour la santé ont été détectées sur certains produits en vente chez Intermarché ! Les détails en quelques lignes.

© Rappel produit : attention à ces plaquettes de beurre dangereuses pour la santé !

Déployer Replier le sommaire

Décidément, l’organisme chargé d’intervenir pour faire un travaille super-bien ! Cela en vue d’assurer la sécurité des face aux denrées contaminées, voire dangereuses. Cette fois, c’est le magasin Intermarché qui va être sujet à une vérification. Et certaines plaquettes de beurre ne peuvent plus être vendues.

Rappel produit : Intermarché informe rapidement ses clients !

Le beurre demi-sel est un des ingrédients essentiels pour un petit-déjeuner ou un repas succulent. Il se vend si bien que la rupture de stock survient souvent. Il faut dire que ses modes d’utilisation sont assez nombreux selon vos goûts et votre imagination.

Cet ingrédient à tartiner, en sauce ou en accompagnement est pourtant victime d’un rappel produit. Certains magasins d’Intermarché ont vendu du beurre de sel qui est loin d’être recommandé pour la . Il s’agit de ceux qui se trouvent au Morbihan, au Pas-de-Calais, à Eure ou en Ille-et-Vilaine.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rap’Too (@rappelproduit)

Selon les observateurs de , ces plaquettes de beurre demi-sel comportent certains éléments assez dangereux pour la santé. Des débris de verre, de plastique ou encore de métal seraient présents dans ce produit. Évidemment, leur est interdite.

Face à ce rappel produit, Intermarché propose une stratégie pour mieux satisfaire ses . Un numéro de service-client est disponible en cas de questions. C’est le 0.800.120.120. D’autre part, le remboursement est également possible. Il suffit de vous rendre au magasin avec votre ticket de caisse et le beurre en question.

Quid sur le beurre en question

On a déjà mentionné les lieux où le beurre demi-sel victime d’un rappel produit a été mis en vente. Il ne reste plus qu’à savoir quelles sont la marque et la référence de ce produit. On ne va pas vous tenir en haleine plus longtemps !

Il s’agit du beurre-sel fabriqué par le fournisseur Président, vendu au format 500 g. Le produit est vendu chez Intermarché entre le 27 et le 31 octobre. Le site rappel conso a pu rapidement identifier le problème avant que les corps étrangers ne fassent de dégâts.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Rap’Too (@rappelproduit)

Le beurre en question est vendu sous le lot 294A au code d’article international (GTIN) 3155251212980. Sa date de péremption est estimée aux environs du 30 décembre 2022. Un autre type de beurre demi-sel est également touché par cette interdiction de mise en vente.

Vendu au lot 294A au code d’article international (GTIN) 31555250003930, il provient de la marque Noisetlait. Ses caractéristiques sont similaires au beurre précédent, sauf que sa durabilité est estimée au 6 janvier 2023.

Rappel produit : Quels sont les conséquences néfastes ?

Les conséquences néfastes des débris de métaux, de verre ou d’autres éléments sont assez évidentes. Ils provoquent des blessures qui peuvent blesser les organes internes. Dans le pire des cas, ces corps étrangers ne sont pas évacués lors de la selle. Là, l’intervention d’un spécialiste est de rigueur.

Pour éviter ce genre de désagrément, il est utile de vous renseigner souvent sur les plateformes adéquates. Bien sûr, rappel conso vous offre une liste de toutes les sujettes à un rappel produit. Mais cette information peut également être relayée par le supermarché.