Déployer Replier le sommaire
Ce mardi 8 novembre 2022, trois produits viennent d’être rappelés dans toute la France. D’après le rappel massif, le motif est l’existence d’une bactérie à l’intérieur de ces derniers. Si vous en avez chez vous, voici ce qu’il faut faire. On vous dit tout !
Rappel Massif : Il est interdit de consommer ces produits !
Chaque semaine, plusieurs produits font toujours l’objet de Rappel massif en France. Évidemment, cela nécessite de plus en plus de précautions de la part des consommateurs. Par ailleurs, on ne doit pas prendre ses consignes à la légère. En effet, ne pas les respecter peut provoquer des conséquences néfastes pour la santé. Ce 8 novembre 2022, ce sont des nouveaux produits qui ont été prescrits dans tout l’hexagone.
Voir cette publication sur Instagram
Cela dit, les produits qui sont concernés par le rappel massif sont 3 références de chèvres frais. Pour être plus précis, il s’agit des Bouchons bleuet Bouchon Chèvre France, les Cabrifrais au lait cru. Et enfin, les Satonnay pétales de Fleurs Satonnay Truffe Tuber Aestivum Vitt. Satonnay coque 140g de la marque Chevrier des Crays. Apparemment, ces derniers ont été mis en vente entre le 12/09/2022 et le 30/09/2022. Évidemment, si leur consommation a été interdite, c’est parce qu’il y a une raison.
Quels sont les symptômes en cas de consommation ?
Comme il s’agit d’un rappel massif, cela veut dire qu’il concerne la France toute entière. Toutefois, il est quand même nécessaire de faire quelque précision. En effet, on peut trouver ces produits dans les magasins Carrefour, Grand Frais Intermarché, Système U ainsi que Leclerc. Apparemment, si ces produits ont été interdits de consommation, c’est parce qu’ils contiennent des bactéries appelés Escherichia coli O103:H2. D’ailleurs, l’institut Pasteur a fait des recherches sur ces derniers.
Voir cette publication sur Instagram
Selon cette étude, cette bactérie vit dans le tube digestif de l’homme et des animaux à sang chaud. En cas de consommation, les symptômes peuvent être des diarrhées sanglantes, des douleurs abdominales. Ou encore des vomissements suivis d’une fièvre ou non. D’après ce rappel massif, si ces derniers se présentent, il faut vite aller chez le médecin. Cela fait, informez celui-ci du produit que vous avez consommé. Et ce, en précisant le lieu et la date où vous l’avez acheté.
Rappel Massif : Que faire si vous avez les produits concernés ?
Il est quand même utile de rappeler que la bactérie n’agit pas de la même façon sur toutes les personnes. D’après ce rappel massif, les effets semblent plus accentués chez les jeunes enfants et les femmes enceintes. Avec ces derniers, on ajoute encore les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Ainsi, ces personnes ne doivent consommer que les fromages à pâte pressée cuite, fondus à tartiner ou au lait pasteurisé.
Par ailleurs, il se peut que les symptômes n’apparaissent pas après que vous avez consommé les produits concernés. Ainsi, si rien ne se passe 10 jours après la consommation, le rappel massif précise qu’il ne faut pas s’inquiéter. Cela dit, il est inutile d’aller chez le médecin. Pour finir, si vous avez ces produits chez vous, la chose à faire c’est de les détruire immédiatement. Ou encore les rapporter dans les magasins les plus proches de chez vous pour avoir un remboursement. Pour avoir plus d’informations, rendez-vous sur le site Rappel Conso ou appeler directement le 0385346711.
En tant que jeune média indépendant, iPadou a besoin de votre aide. Soutenez-nous en nous suivant et en nous ajoutant à vos favoris sur Google News. Merci !