Marie-Sophie Lacarrau : la journaliste bientôt de retour au JT de 13H sur TF1 ?

Les admirateurs de Marie-Sophie Lacarrau se demandent quand ils vont la revoir sur le petit écran. Voici ce qui se passe !

© Marie-Sophie Lacarrau la journaliste bientôt de retour au JT de 13H sur TF1

Déployer Replier le sommaire

La semaine dernière, Marie-Sophie était absente du journal de 13h. Les raisons ont déjà été communiquées au grand public. Ses admirateurs s’attendent à ce qu’elle reprenne les rênes à partir d’aujourd’hui. Mais elle n’est toujours pas là ! Les explications en quelques lignes.

Marie-Sophie Lacarrau remplacée par Jacques Legros

Ce n’est un secret pour personne. Jacques Legros est le joker de depuis belle lurette. En tant que tel, il assure l’intérim quand la titulaire ne peut pas présenter le . On peut dire qu’il a fait du bon boulot, puisque l’audience a enregistré une augmentation.

En effet, Jacques Legros s’est chargé du JT de 13 heures durant toute la semaine. Il a parlé de nombreux faits et transmis un rapport sur tout ce qui s’est passé. Un fait plutôt intéressant s’est alors qu’il terminait son bulletin.

En effet, Jacques Legros donne rendez-vous aux auditeurs en disant « à lundi ». Certains n’ont sûrement pas entendu ce qu’il a dit. Mais les plus méticuleux ont déduit que Marie-Sophie Lacarrau ne sera pas encore là pour la prochaine édition.

C’est réellement ce qui s’est passé ! Alors où est donc la présentatrice vedette de ? Les rumeurs selon lesquelles elle ne ferait plus partie de la première chaîne seraient-elles vraies ? Trêve de questions, voici la véritable version des faits.

Un simple décalage de temps ?

À titre de rappel, Marie-Sophie Lacarrau n’a pas travaillé la semaine dernière, car elle était en vacances. D’ailleurs, il s’agit d’une habitude annuelle pour la présentatrice du 13h de TF1. Elle et son principal concurrent ont passé du temps avec leurs familles respectives.

Pour Marie-Sophie Lacarrau, on dirait que l’ambiance est toujours à son summum. Elle aurait décidé de prolonger ses vacances, donc, son absence sur la première chaîne. C’est quelque chose qu’elle ne fait pas souvent. D‘où les nombreuses spéculations sur la Toile.

Néanmoins, la présentatrice vedette de TF1 ne s’inquiète pas de la continuité de son travail. Il faut dire que Jacques Legros n’est pas n’importe qui. Il a été un peu critiqué à la sortie de son livre. Toutefois, cela n’enlève en rien ses talents en tant que .

L’information vient de nos confrères de Puremedias. Mais la source réelle viendrait de l’équipe de TF1 elle-même. Marie-Sophie Lacarrau ne va pas tarder à être sous les feux des projecteurs. La date de son retour est prévue pour le mercredi 09 novembre prochain.

Marie-Sophie Lacarrau a beaucoup de travail qui l’attend !

Malgré les efforts de Jacques Legros, le niveau d’audience de TF1 n’est pas vraiment stable. Il a eu son lot de succès et ses mauvais jours. Il faut dire que le nombre de téléspectateurs ne dépend pas uniquement des compétences du présentateur. D’autres paramètres doivent également être pris en compte.

Dans tous les cas, les faits sont là. L’audience pour le 13h de TF1 a atteint un pic le mardi 1er novembre. Les chiffres mentionnent environ 5,21 millions de Français, soit 38,6% de part du marché. Mais elle a aussi enregistré une baisse significative dès le lendemain. Le nombre d’auditeurs n’a pas dépassé les 3,86 millions.