Lidl lance pour la 1re fois la station de recharge la plus rapide et… à prix fracassé !

Pour faire face à la hausse du carburant, Lidl propose cet accessoire révolutionnaire. Il s’agit d’une station de recharge très économique.

© Lidl lance pour la 1re fois la station de recharge la plus rapide et… à prix fracassé !

Déployer Replier le sommaire

Le contexte actuel est assez difficile pour les ménages français. Le prix du gaz et de l’électricité sont de plus en plus chers. Il en est de même pour le carburant, à cause de la guerre en Ukraine. contribue à l’économie en proposant cette station de recharge.

Cet appareil vendu chez Lidl concurrence le carburant !

Les Français n’en peuvent plus à cause de la hausse des prix du carburant. Cette situation perdure depuis de nombreux mois. Les mesures prises par le gouvernement ne semblent pas être assez efficaces. Et la venue de l’ ne va rien arranger.

La situation est loin d’être stable. Très récemment, les salariés du distributeur TotalEnergies viennent de manifester à ce sujet. Une grève qui a directement impacté sur l’approvisionnement. Si le litre du diesel était encore de 1,67 euro avant la crise, il est maintenant de 1,84 euro.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

Pourtant, TotalEnergies est toujours un des distributeurs ayant le prix le plus bas. Pour les ménages, il n’y a pas trente-six solutions. Si vous aimez les voitures électriques, rendez-vous chez Lidl. Là, vous trouverez certainement quelque chose qui va vous ravir.

En effet, l’enseigne Lidl se tourne vers les utilisateurs de l’électrique. Elle propose une station de recharge à un prix minimum. Contrairement à ce que pensent les gens, cela vous coûte nettement moins cher. La station en question se trouve à Villefranche-sur-Saône dans le Rhône.

Station de recharge Lidl : cela se fait en un temps record !

Les stations de recharge ne sont pas encore si nombreuses. C’est pourquoi Lidl a décidé d’investir là-dedans. L’enseigne près de Lyon propose 13 bornes qui fonctionnent à l’aide de panneaux solaires. Ainsi, les clients n’ont pas à avoir peur des éventuelles difficultés d’approvisionnement en énergie.

La puissance octroyée par les bornes est divisée en trois parties. Une des bornes est capable de vous procurer 360 Kwh d’énergie. Huit autres fournissent environ 180 Kwh et les quatre autres fonctionnent à 22 Kwh. De quoi faire la fierté des dirigeants de chez Lidl.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lidl France (@lidlfrance)

La station reste disponible à tous pendant 7 jours d’affilée et à toute heure. Ils indiquent même que : « C’est l’un des hubs de charge hors-autoroute, ouvert à tous, les plus puissants du quart sud-est. La recharge pour 300 km se fait entre 10 et 20 minutes ».

L’autre avantage de cette station de recharge est son prix dérisoire. Et c’est peu de le dire ! Si vous optez pour les bornes de 360 ou 180 Kwh, le coût est de 0,40 euro/Kwh. Pour les quatre autres bornes, cela ne vous coûte que 0,25 euro/Kwh.

Lidl se soucie également de l’environnement !

Comme toujours, l’enseigne Lidl met un point d’honneur aux enjeux de l’environnement. Vous pouvez le constater par son utilisation des panneaux solaires. Elle incite aussi ses clients à opter pour la voiture électrique. Il faut dire que la pollution est un problème qu’il faut régler coûte que coûte.

La station de recharge située à l’est de la France contribue grandement à amenuiser les soucis des clients. Déjà, c’est moins cher que d’acheter du carburant. Mais vous bénéficiez aussi d’un service rapide et sans bavures.