Inflation et salaire : cette très bonne nouvelle qui va faire plaisir à tous les salariés en 2023 !

Une hausse de salaire prévue en 2023, mais rien n’a encore été officialisé. C’est juste une supposition confidentielle du cabinet Deloitte !

© Inflation et salaire : cette très bonne nouvelle qui va faire plaisir à tous les salariés en 2023

Déployer Replier le sommaire

Obtenir un bon travail est le rêve de tout le monde ! D’un côté, ça nous donne de la valeur sociale. De l’autre, l’obtention de nous aide à garantir nos besoins du quotidien. Face à cette crise, être chômeur ou en activité ne fait plus trop de différence. Dans les deux cas, vous êtes toujours la victime de la baisse du pouvoir d’achat. D’ailleurs, cette crise n’a épargné personne sur son passage. Heureusement, une amélioration est en vue pour 2023, selon le cabinet Deloitte. On vous livre les détails !

Salaire : Finis les supplices, votre rémunération connaitra bientôt une hausse !

Depuis des mois, l’ a asservi tous les secteurs d’activités en France. En dépit de la situation, on n’a jamais entendu dire qu’une revalorisation de salaire allait s’opérer. A la place, l’État a préféré la distribution d’ sociales comme résolution à cette crise.

Or, l’ampleur des dégâts est déjà assez conséquente. Ce qui a fait qu’aucune des solutions proposées n’a été concluante ! Là, il se pourrait que le gouvernement ait changé d’avis. Selon le cabinet Deloitte, ce dernier aurait revu sa position sur le sujet.

Entre autres, l’État compte maintenant céder aux attentes des citoyens. Évidemment, de procéder à une hausse de salaire ! Malheureusement, ce changement n’aura pas lieu avant 2023. En effet, ils sont encore en phase préparatoire du projet.

On a eu le privilège de le découvrir avant l’heure à cause de l’étude menée par le cabinet Deloitte. Ce dernier a effectué une recherche sur ce thème financier en octobre dernier. D’où l’ébruitement de cette grande nouvelle ! De combien sera l’augmentation ? Apparemment, la hausse est prévue atteindre les 6%.

Tout ce qu’il y a à savoir concernant cette incroyable revalorisation !

Pour le grand plaisir de tous, cette élévation de salaire interviendra pour chaque secteur. Autrement dit, il n’y aura aucune discrimination socio-professionnelle. Seulement, le taux va varier en fonction de l’importance des carrières !

Par la même occasion, l’attribution se fera en fonction de la situation de chacun suite à la crise. Les plus affligés par cette inflation seront priorisés. Cette nouvelle perspective a été mise en place pour conforter le pouvoir d’achat de tous.

A l’instar du salaire proprement dit, il y aura une autre qui va également en profiter. C’est la prime l’exceptionnelle pour le pouvoir d’achat ! D’après les résultats de cette recherche, les sociétés auront toujours l’obligation de la verser aux employés durant 2 ans.

Cela avec les nouveaux changements entrepris cette année ! Dans le cas de ce minima social, les 300 du passé vont basculer vers les 900 euros désormais. Votre paie mensuelle restera aussi intacte durant les deux prochaines années.

Salaire : Les manifestations de cette augmentation selon chaque secteur !

Comme on vient de l’énoncer tout à l’heure, cette revalorisation du salaire concerne tout le monde. D’ailleurs, le cabinet Deloitte a stipulé que son impact est loin d’être le même pour chaque activité. Pour vous le démontrer, on va vous apporter quelques exemples très pertinents ! À noter que, certains n’obtiennent même pas les 6% promis dans ce rapport.

Ils ne seront catapultés que de 4% pour l’année prochaine. Qui sont-ils ? On parle du secteur de l’automobile, de l’Industrie, de la Grande Consommation et de la Santé. C’est encore pire pour les travailleurs du public ! D’après les sources officielles, leur salaire ne bénéficiera donc que de misérable 2,7% de hausse. Il vaut mieux cela que rien du tout, selon les estimations ! N’êtes-vous pas d’accord avec nous !