Disney dans la tourmente : les abonnés, pris pour des mickeys, sont furax

Les abonnés au pass annuel de Disney à Paris sont furax, ils ne peuvent désormais plus réserver quand il le souhaite, c'est un scandale

© Disney dans la tourmente les abonnés, pris pour des mickeys, sont furax

Déployer Replier le sommaire

Depuis plusieurs années, le parc de a mis en place un système de réservation exclusif. En termes clairs, vous pouvez y entrer tous les jours si vous souscrivez à l’abonnement adéquat. Mais la crise de la Covid va tout chambouler. Si bien que les organisateurs n’arrivent pas encore à trouver la solution idéale.

Disney parc : Un système pas très efficace !

Les offres d’entrée au sein du parc de Disney se font de plus en plus nombreuses. Vous avez le choix entre le Magic Flex, le Magic Plus ou encore le Pass Annuel Infinity. Moyennant finance, vous avez le droit d’entrer chez presque tous les jours.

Évidemment, certaines conditions doivent être remplies pour en bénéficier, surtout pour le Pass Annuel Infinity. Le fait d’y entrer : « est soumise à disponibilité et l’accès aux Parcs Disney avec le Pass Annuel requiert une pré-réservation obligatoire pour chaque date de visite choisie ».

Ainsi, il faut réserver en avance avant de pouvoir y entrer. Pourtant, les mêmes détenteurs du Pass n’ont aucun week-end disponible avant l’année prochaine ! Étant en colère et à la recherche d’une solution efficace, ils décident de faire une manifestation devant le parc Disney.

En effet, ils ont le droit de l’être, puisque les billets classiques ont de nombreuses dates disponibles. La vérification est très facile. Nos investigateurs ont observé le calendrier de ceux qui possèdent le Pass et des autres. Et une différence de 7 week-ends a été constatée.

Les conséquences pour le Pass Annuel Infinity

L’équipe de la rédaction a pu obtenir de plus amples informations venant d’un intermédiaire anonyme. Selon lui : « Disneyland met un système de quotas pour les pass en prétextant que le parc est complet alors que les billets classiques sont disponibles et sans restriction de date ».

Le Pass ne peut donc pas vous permettre d’entrer dans le parc de Disney sans une réservation préalable. De nombreuses personnes ont déjà tenté le coup. Mais ils sont rentrés bredouille à cause de la condition d’utilisation de l’abonnement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Seb (@sebastitch_)

De l’autre côté, les responsables du parc de Disney tentent de fournir certaines explications. Selon leurs dires : « Cela nous aide à maîtriser notre capacité d’accueil et à offrir à nos visiteurs une expérience unique ». Mais cela ne répond pas trop aux exigences des clients.

Face à cela, de nombreux abonnés décident de quitter le bateau. Ils n’hésitent pas à faire part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Comme c’est le cas de cette famille qui a souscrit au Pass Annuel pendant plus de 6 ans.

Disney parc : Encore plus de problèmes

Décidément, les soucis n’en finissent pas pour les responsables de . Une simple question de renouvellement de l’abonnement prend beaucoup de retard. Sur Facebook, les critiques s’accumulent. Certains ont déjà payé le prix du Pass, sans pour autant bénéficier de ses avantages.

Un cas particulier a attiré l’attention des internautes. Selon la concernée, son réabonnement chez Disney est désapprouvé à cause de certains retards administratifs. Pourtant, elle affirme que : « j’ai envoyé les documents le lendemain de ma commande ». Et elle ajoute que : « De plus, j’ai été débitée pour mon nouvel abonnement pass annuel ».