Arnaque : les astuces pour ne plus se faire abuser par les mécaniciens escrocs !

La voiture nécessite un entretien périodique. Il est parfois difficile de trouver un bon mécanicien pour éviter l’arnaque sur la facturation.

© Arnaque les astuces pour ne plus se faire abuser par les mécaniciens escrocs

Déployer Replier le sommaire

Plusieurs automobilistes craignent l’ quand il s’agit d’entretenir sa voiture. En effet, les mécaniciens sont parfois malhonnêtes. D’ailleurs, certains remarquent que les garagistes mettent la facture avec quelques euros en plus. Soit, ils augmentent le nombre des interventions. Ainsi, c’est devenu une chose courante que les propriétaires de véhicules redoutent l’intégrité de certains prestataires.

Arnaque : Que faut-il savoir sur les voitures ?

Afin d’éviter de tomber dans le piège des mécaniciens qui gonflent la facture. Il est nécessaire de vérifier quelques points de la voiture. En effet, vous devez savoir que les voitures ont besoin d’une entretien systématique. Cela permet d’éviter les grosses pannes. Mais attention à l’arnaque de certains garagistes.

Le vidange, le remplacement des courroies, la vérification des roues ou encore les contrôles du système électrique sont à faire même si votre véhicule ne présente aucun signe. Ces tâches sont en général, faites par un . Apparemment, si vous ne connaissez rien sur ces points, il est conseillé de prendre un peu de temps pour se renseigner sur le sujet.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ateliers Carisco (@atelierscarisco)

Pourquoi ? Certains garagistes arnaquent les clients. Si vous venez dans le garage en disant que vous ne savez rien de votre véhicule, vous risquez de tomber dans le piège des mécaniciens malhonnêtes. En effet, c’est un champ libre pour l’arnaque.

Quand vous avez à vous rendre chez le garagiste. Faites-lui savoir que vous connaissez bien votre véhicule. Et que vous avez besoin de sa main-d’œuvre pour réaliser le travail. Autrement, le mécanicien va diagnostiquer plusieurs anomalies fictives à votre voiture.

Quelles sont les astuces pour éviter les pièges des garagistes ?

Pour se préserver de l’arnaque de certains garagistes, vous devez avant tout rechercher un mécanicien fiable et intègre. On ne peut pas nier que l’arnaque existe. Mais il ne faut pas non plus oublier que d’autres garagistes font bien leur travail. D’ailleurs, si vous êtes face à un mécanicien de bonne foi, vous devez vous sentir en sécurité. Ce dernier répond à vos questions. En effet, il vous donne des conseils pour l’entretien de votre véhicule, etc.

Si vous avez un problème avec votre voiture et que vous ne connaissez pas grand-chose. N’hésitez pas à emmener une autre personne avec vous. De préférence, quelqu’un qui s’y connaît un peu en mécanique auto ou qui a une bonne notion. Pour savoir si oui ou non, le garagiste vous arnaque. Vous devez simuler une panne quelconque. Ce sera un petit test d’intégrité.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ateliers Carisco (@atelierscarisco)

Si vous êtes à la recherche d’un garagiste, vous ne devriez pas vous contenter d’un seul devis. Évidemment, il est vivement conseillé de demander plusieurs devis auprès des mécaniciens afin de choisir celui qui propose le meilleur tarif.

Quand vient le rendez-vous de votre entretien, vous devez assister à l’intervention. Même si vous ne connaissez pas la mécanique, soyez toujours présent. Et il est aussi nécessaire de demander l’ordre des réparations. Cela vous permet donc de vérifier les factures, une fois la réparation faite. Les mécaniciens malhonnêtes intègrent parfois des prestations non faites dans la facture finale.

Arnaque : Un entretien avec assurance !

Pour un entretien de votre voiture loin d’arnaque, il est primordial de demander les recommandations de votre entourage. En effet, l’avis des personnes de votre confiance vous donne l’assurance de confier votre véhicule au mécanicien. Si vous avez des amis amateurs de voiture, ce sera encore mieux.

Il ne faut pas oublier que certains mécaniciens sont honnêtes. A côté des garagistes qui se contentent de piéger les automobilistes par une arnaque.