L’avertissement a été lancé à tous ceux qui utilisent les AirPods et les écouteurs.
Les utilisateurs d’iPhone sont invités à modifier deux paramètres essentiels de leurs appareils Apple afin de protéger leur santé et leur audition.

Un expert en musique a partagé cet avertissement dans une récente vidéo TikTok, montrant les fonctions importantes qui doivent être activées.

Découvrez les paramètres que vous devez modifier dans la vidéo ci-dessus.

Les iPhones comportent des paramètres permettant de s’assurer que les utilisateurs n’écoutent pas de la musique et des vidéos trop fort, ce qui pourrait endommager leur audition.

Nombreux sont ceux qui ne savent pas que ces paramètres existent et qui doivent vérifier que les deux fonctions sont activées.

Le plus important est l’outil “Notifications des écouteurs”, qui mesure les niveaux audio à travers les écouteurs et les AirPods.
La fonction – qui est activée par défaut – indique aux utilisateurs de réduire leur volume s’ils écoutent de la musique trop fort sur une période d’une semaine.

Cet outil vous indique de baisser le volume et le fait pour vous, mais les utilisateurs peuvent le remonter s’ils le souhaitent.

Cependant, un autre paramètre crucial n’est souvent pas activé, ce qui a suscité des mises en garde de la part des experts en audio.

La fonction “Réduire les sons forts” n’est pas toujours activée sur les iPhones, ce qui signifie que les utilisateurs doivent l’activer manuellement.

Cet outil surveille les sons forts émis par vos écouteurs et réduit automatiquement le volume en conséquence.